« Être plus », c’est cela que nous propose Jésus

Être plus: élargir notre coeur et notre intelligence.

Cela passe par des douleurs; et par l’acceptation de chemins différents de ceux que nous connaissions.

Jésus, par sa vie et son enseignement, nous a donné la bonne façon de comprendre le monde: l’existence continue après la mort; et l’amour, allant jusqu’à la croix, est le chemin pour s’épanouir.

Dans notre vie spirituelle, il s’agit aussi d’accepter que le réel soit autre de ce que nous voudrions ou pensions; et que le chemin que nous essayons de suivre, vers plus d’amour, en vivant « en Dieu », se révèle complexe, pénible parfois.

Elargir notre intelligence et notre coeur, c’est être toujours prêt à remettre en cause ce que l’on croit savoir ou comprendre. Ne jamais croire que l’on sait. C’est aussi accepter parfois de ne pas comprendre: d’avancer comme dans une forêt obscure, à travers laquelle Dieu seul sait où il nous conduit.
Mais on acquiert en même temps une perception plus profonde; car il ne s’agit pas de fermer les yeux – au contraire. Parfois on peut voir un peu, « à travers les événements ».

Nous développons une relation de confiance avec Dieu.
Une comparaison: sur un chemin à flanc de montagne, il y a des moments où l’a-pic, à côté de nous, devient vertigineux; le chemin devient plus étroit, glissant! Dieu nous dit alors: « Je te tiens solidement, avance en te tournant vers moi! ».

Un auteur américain, Anne Rice, fait dire à Jésus, au cours de sa vie terrestre: « Ce que j’ai besoin de savoir, je le sais! » (autrement dit: « Comme homme, je ne sais pas tout »).

De même, ce que nous avons besoin de savoir, Dieu nous le donne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s